Le triomphe de la famille

Rodolphe Oberbek

Un article de journal datant de décembre 2014 avait pour titre « Le triomphe d cela famille ». Il mettait en avant que la famille demeure une valeur refuge pour chacun. Mais il y présente aussi un grand paradoxe. En face de l’idéal familial il y a la réalité de famille qui se décomposent et se recomposent au fil des difficultés et des tensions.
Car pour beaucoup le triomphe de la famille n’est pas une famille pour la vie qui triomphe malgré tout mais une famille dont je suis libre de changer pour satisfaire mes désirs.

Mais je crois qu’il est possible de traverser les plus grandes difficultés, en famille, et en sortir gagnant.
Si Dieu, car c’est bien lui qui en ait à l’origine, a institué la famille c’est pour qu’elle soit le lieu privilégié de grandes bénédictions de sa part.
Pour cela il faut comprendre la famille non comme des individus qui vivent sous le même toit mais comme une équipe qui gagne ou perd ensemble.
Une famille traverse de nombreux combats, mais la Bible nous montre comment pour chaque combat il y a certitude de victoire et non de déchirement familial. La réponse est apprendre à vivre ensemble, comme une véritable équipe.

Laisser un commentaire

Gardons le contact

Merci de nous laisser un message. Nous voulons garder le contact avec vous.

Texte illisible? Le changer captcha txt